Dans la nuit de dimanche à lundi, une sexagénaire résidant à Fondettes (Indre-et-Loire) est décédée d'une crise cardiaque après avoir été refusée aux urgences quelques heures auparavant.
Une femme d'une soixantaine d'années est décédée dans la nuit de dimanche à lundi. Cette dernière, résidant aux Fondettes (Indre-et-Loire), près de Tours, a succombé à une crise cardiaque.
Selon les informations de France Bleu Touraine, elle s'était rendue aux urgences de la clinique de l'Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire le soir de Noël.
Cependant, elle a été refusée, les professionnels de santé indiquant que le service ne pouvait la prendre en charge en raison d'une saturation.
Le personnel d'accueil a même expliqué à la sexagénaire et son mari qu'elle ne pouvait être prise en charge sans un appel préalable au 15.
De retour à leur domicile, alors que l'état de sa femme a continué à se dégrader, son époux a décidé d'appeler les urgences. Une fois sur place, les pompiers n'ont pas réussi à réanimer cette dernière, qui est décédée peu après minuit.
Selon nos confrères, une enquête judiciaire a été ouverte pour définir les causes de la mort. La famille n'a pas porté plainte.