Cette année, la rentrée scolaire des vacances de Noël n'aura pas lieu le lundi 2 janvier mais le mardi 3 janvier. En voici la raison.
Au bonheur de certains élèves. La rentrée scolaire des vacances de Noël aura lieu le mardi 3 janvier, et non le lundi, comme habituellement.
La cause ? Pour des «raisons de sécurité routière» selon le ministère de l'Education nationale, dans des propos rapportés par le Télégramme.
«La procédure d'élaboration du calendrier scolaire comprend une phase de concertation avec le ministère en charge du Tourisme, avec le ministère de l'Intérieur, avec les professionnels et élus de la montagne, et avec les partenaires internes au ministère» a-t-il précisé.
«circuler plus repose»
Lorsque le jour de l'an tombe un dimanche, le choix de décaler le jour de la rentrée est souvent chose faite.
En effet, cela avait également été le cas en 2017. Cette même année, le ministère de l'Education nationale détaillait que reprendre les cours le mardi «permet d'étaler les retours sur deux jours. Cela laisse à ceux qui le peuvent la possibilité de circuler plus reposés lundi», dans des propos recueillis par Le Parisien.
Toutefois, cette année les vacances d'été seront très tardives et commenceront le samedi 8 juillet 2023, pour les élèves.