Pour la journée du lundi 26 décembre, Bison Futé prévoit davantage de trafic avec de l’orange en Île-de-France dans les deux sens de circulation, mais du vert ailleurs.
Après un week-end de Noël vraisemblablement calme, le trafic devrait se compliquer ce lundi 26 décembre. Dans ses prévisions pour cette journée, Bison Futé s’attend à de gros embouteillages dans le sens des départs, mais également des retours.
Ainsi, Bison Futé prévoit une circulation tendue en région parisienne plaçant tout le département d’Île-de-France en orange. Toutefois, le reste du territoire est classé vert.
«En Île-de-France, les premières difficultés devraient apparaître en milieu de matinée et se prolonger jusqu’en début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 pourraient concentrer les principales difficultés», a détaillé Bison Futé.
«Dans le sens des départs ces difficultés devraient avoir lieu à l’heure du déjeuner tandis qu’elles apparaîtront probablement en début d’après-midi dans le sens des retours», a-t-il ajouté.
Pour le sens des départs, Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région parisienne avant 10h. Concernant les retours, il faut privilégier de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.