Pas moins de 167 personnes ont été interpellées en région parisienne dont 145 rien qu'à Paris dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 décembre, en marge de la rencontre France-Maroc dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar.
Certaines gardes à vue sont toujours en cours. 167 personnes ont été interpellées en région parisienne dont 145 à Paris cette nuit, alors qu'elles fêtaient la victoire de la France contre le Maroc à la Coupe du monde de football, selon le dernier bilan de la préfecture de police de Paris.
Les Champs-Elysées, centre névralgique
Notamment sur la célèbre avenue des Champs-Elysées (8e), où plus de 25.000 personnes s'étaient réunies pour l'occasion selon la PP, et où, malgré un important dispositif policier, certains débordements n'ont pu être contenus avec notamment des jets de projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué au gaz lacrymogène.
Selon une source policière, un groupe de 40 personnes affiliées à l'ultra-droite a également été arrêtée à quelques encablures des Champs-Elysées, alors qu'elles souhaitaient se rendre sur l'avenue munies d'un certain nombre d'armes dites «prohibées».
Des débordements donc, mais majoritairement maîtrisés par les forces de l'ordre qui avaient été placées en nombre sur le terrain. Pour rappel, jusqu'à 5.000 effectifs avaient été déployés en région parisienne dont plus de 2.000 rien que sur les Champs-Elysées (8e).