La maire PS de Paris Anne Hidalgo s'est rendue ce vendredi 9 décembre sur le campement de migrants situé boulevard de La Chapelle (18e).
Anne Hidaglo en a appelé à la responsabilité de l'État. Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo s'est rendue ce vendredi 9 décembre sur le campement de migrants à La Chapelle (18e), l'élue socialiste a ainsi déclaré que «c'est l'Etat qui doit travailler à la mise à l'abri des personnes à la rue», ajoutant que «Nous (i.e. la ville de Paris) apportons à l'État des solutions importantes d'hébergement»
«Les questions d'immigration relèvent de la compétence de l'État», a donc voulu rappeler l'édile qui est venue à la rencontre des dizaines de migrants qui dorment dans des campements de fortune depuis plusieurs jours dans ce quartier du nord de Paris, alors que la température ne cesse de diminuer en ce début du mois de décembre.
Anne Hidalgo en a profité pour rappeller que «la ville de Paris apportait des solutions notamment en mettant à disposition des logements dans le cadre de la mise à l'abris prévu par le plan grand froid».