Le directeur d'une colonie de vacances organisée cet été en Haute-Vienne a été placé en détention provisoire pour agressions sexuelles sur mineurs. Il est toujours incarcéré et l’information judiciaire se poursuit.
Le directeur d’une colonie de vacances âgé de 46 ans a été arrêté le 9 juillet dernier, date de fin de la colonie organisée à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. L’homme a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs puis placé en détention provisoire.
Le directeur de la colonie «Actions Séjours» est visé par une dizaine de plaintes pour agressions sexuelles et corruption de mineur de moins de 15 ans a confirmé Rémi Coutin, procureur d’Evreux. Les enfants de la colonie de vacances, tous nés en 2010, se sont plaints auprès de leurs parents à leur retour à Paris.
Ces derniers ont en effet rapporté avoir été victimes d’agressions sexuelles pendant le séjour. Le parquet d’Evreux a aussitôt été alerté par celui de Paris. Le directeur de la colonie a été interpellé par des policiers à la gare d’Evreux, alors que ce dernier rentrait chez lui en Normandie.
Le suspect nie toutes les accusations, mais les différents témoignages des enfants entendus par les différents services de police semblent accablants. Les victimes évoquent des «caresses, demandes de masturbation, exhibition» d’après le procureur d’Evreux.
Toujours incarcéré alors que l’information judiciaire se poursuit, l’homme avait déjà été condamné en septembre 2000 à trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis pour violence aggravée et tentative de vol. D’après les informations de Paris Normandie, le suspect, père de famille, est un ancien employé de la municipalité d’Evreux, au service Jeunesse.