Un pompier de 60 ans a perdu la vie alors qu’il se rendait en intervention sur un incendie dans un restaurant d’altitude, ce dimanche 27 novembre, sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains (Haute Savoie), a fait savoir le parquet de Bonneville. La victime est morte écrasée par son camion d'intervention.
Un effroyable accident. Alors qu’il se rendait sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) pour intervenir sur un incendie déclaré dans un restaurant d’altitude, un sapeur-pompier de 60 ans a perdu la vie dans un accident de la route impliquant son véhicule d’intervention.
Les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Gervais-les-Bains ont été alertés en début d’après-midi d’un incendie au restaurant d’altitude la Rioule, situé sur les hauteurs de Saint-Gervais, sur le col de Voza.
D’après le communiqué du SDIS de la Haute-Savoie, plusieurs équipes se sont mises en route et c’est sur le chemin de l’intervention que l'accident est arrivé.
Une enquête ouverte par le parquet de Bonneville
«Alors que le chemin est enneigé, un des pompiers sort pour chaîner un des camions d’intervention, le camion aurait alors glissé avant de se retourner et d’écraser la victime», indique le communiqué qui précise également que «la victime décédée était âgée de 60 ans, mariée et père de 3 enfants».
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Trois collègues du pompier décédé, choqués, ont été pris en charge et transportés à l’hôpital de Sallanches.
Très grande tristesse à l’annonce du décès, ce jour, à Saint-Gervais-les-Bains d’un sapeur-pompier volontaire en service, alors qu'il intervenait pour un feu dans un chalet-restaurant d'altitude. Toutes mes condoléances vont à sa famille, ses collègues du @SDIS_74 et ses proches.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 27, 2022
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait part de sa «très grande tristesse à l'annonce du décès» de ce sapeur-pompier.
L’incendie du restaurant d’altitude a quant à lui été maîtrisé en fin d’après-midi par une autre équipe de sapeurs-pompiers arrivée sur les lieux. Le restaurant a été complètement détruit.