Un chauffeur de bus a diffusé des versets du Coran, durant le trajet entre Aix-en-Provence et Marseille, provoquant l'indignation de certains passagers.
Un incident dénoncé par plusieurs usagers. Un chauffeur de bus a diffusé les versets du Coran, alors qu'il rejoignait Marseille en provenance d'Aix-en-Provence, provoquant la désapprobation des passagers.
L'un d'entre eux, présenté comme un retraité algérien, aurait demandé à plusieurs reprises à l'intéressé d'arrêter la diffusion de ces chants religieux.
D'après nos confrères de France Bleu Provence, qui ont révélé l'affaire, le conducteur aurait rétorqué : «C'est mon bus ! Je fais ce que je veux. Si t'es pas content, tu descends».
Une enquête ouverte
D'autres usagers ont eux aussi marqué leur désaccord avec le comportement du chauffeur, pour autant, ce dernier a laissé la musique tout au long du trajet.
Le conducteur a été convoqué par son employeur, puis identifié par la régie des transports, la RDT 13, qui a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait «d'une jeune recrue d'un sous-traitant», selon France Bleu. Il soutient avoir utilisé le haut-parleur de son téléphone, et non du bus pour diffuser les paroles religieuses.
Une enquête a été ouverte, selon la Métropole Aix-Marseille à nos confrères du Figaro.