Un habitant de l'un des deux immeubles effondrés à Lille (Nord) a publié des photos du mur de son hall d'entrée et prévenu ses voisins quelques minutes avant l'incident, ce samedi 12 novembre.
Des images terrifiantes. Sur Twitter, un habitant d'un des deux immeubles qui se sont effondrés ce samedi 12 novembre dans le centre de Lille (Nord) a posté des photos de son hall d'entrée, quelques minutes avant l'incident, sur lesquelles on y voit une fissure béante dans le mur.
Sur le cliché, la pierre semble avoir grandement fait pression sur le revêtement du mur, au point qu'un trou d'une dizaine de centimètres se soit formé au sol, entre les briques et le placo.
Du coup, si un jour votre hall d'entrée est comme ça, cassez vous #Lille pic.twitter.com/qQmQawQs67
— Benlop | زن زندگی آزادی (@Benlop) November 12, 2022
«Si un jour votre hall d'entrée est comme ça, cassez-vous», a légendé l'utilisateur qui a également indiqué avoir été «prévenu par un voisin lucide et réactif qui rentrait chez lui».
Un corps sans vie retrouvé
Les secours ont retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche le corps sans vie d'une victime dans les décombres. Il s'agirait probablement de celui d'un médecin porté disparu.
Selon le commandant des opérations de secours, Stéphane Beauventre, «il y a beaucoup de convergence pour qu’on soit sur la personne qu'on recherchait depuis ce midi». «Son corps est parti à l'institut médico-légal. Il sera clairement identifié par la suite», a-t-il précisé.
Néanmoins, une autre personne, légèrement blessée, avait pu être évacuée au-dessus des décombres samedi après midi, selon les secours.