En direct
A suivre

Robert Ménard : «Il y a un tas de boulots en France que seuls les immigrés acceptent de faire»

Invité de La Matinale de CNEWS, le maire de Béziers, Robert Ménard, est revenu sur le projet de loi immigration dévoilé, mercredi 3 novembre, par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a donné son avis ce jeudi sur l’octroi d’un titre de séjour pour les «métiers en tension» : «Il faut que ce soit du cas par cas. Je crois à une immigration choisie», a-t-il déclaré au micro de CNEWS. 

Pour lui, le principal problème des restaurateurs ou des «gens dans le tourisme» n’est pas le manque de clients, mais de «main d’œuvre». «Il y a tout un tas de boulots que seuls les immigrés veulent faire car les Français n'en veulent plus», a avancé le maire proche de l'extrême droite.

«une immigration choisie»

Robert Ménard ne croit «pas en l’immigration zéro mais à l’immigration choisie», a-t-il martelé. Sur le projet de loi sur l'immigration présenté ce mercredi par le gouvernement, il «trouve que c’est une bonne idée, à condition qu’on le fasse réellement et qu’on voit comment ça se passe».

Le gouvernement a dévoilé mercredi les grandes lignes de son projet de loi sur l'immigration, dont il a vanté l'«équilibre» entre durcissement sur les expulsions et main tendue pour les travailleurs immigrés.

Cette future loi sur l'asile et l'immigration, prévue au premier semestre 2023, doit introduire une série de mesures pour rendre les «obligations de quitter le territoire français» (OQTF) plus efficaces, un sujet qui occupe le débat public depuis le meurtre d'une jeune fille de 12 ans, Lola, tuée mi-octobre par une ressortissante algérienne sous le coup d'une OQTF.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités