Invité ce mercredi matin sur CNEWS, le procureur de la République de Roanne Abdelkrim Grini est revenu sur la réaction du père de famille qui a violemment agressé le principal suspect de l'agression sexuelle de sa fille. «En France, on ne se fait pas justice soi-même», a-t-il dit.
«En France on ne se fait pas justice soi-même», a martelé le procureur de la République de Roanne. «La justice ce n'est pas la vendetta, ce n'est pas la loi du talion, ce n'est pas la vengeance», a expliqué Abdelkrim Grini, revenant sur les faits qui se sont passés dans la nuit du vendredi au samedi dans la Loire.
En effet, un père de famille a passé à tabac le principal suspect de l'agression sexuelle de sa fille de 6 ans, un jeune de 16 ans qui s'est vu prescrire 10 jours d'ITT avant d'être placé en détention provisoire.
«Je peux comprendre l'émotion et la colère de ce papa», a concédé le procureur de Roanne, qui a cependant condamné la réaction du père de famille : «Mais je ne comprends pas et surtout, je n'accepte pas, que celui-ci se soit déchaîné à l'aide de ses trois amis sur le mineur plus de 24 heures après les faits, alors qu'il avait déposé plainte».
«Je me permets de rappeler que la justice a bien travaillé puisqu'une fois placé en garde à vue, le principal suspect a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen, et ensuite à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui a validé son placement en détention provisoire, suivant les réquisitions du parquet», a précisé le procureur de la République Abdelkrim Grini.
Le père de la fillette est convoqué avec ses 3 amis, ce jeudi au commissariat de Roanne, a appris CNEWS.