Le trafic a été interrompu ce mardi 18 octobre sur la ligne L du Transilien après qu'une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale a été découverte dans le secteur de Bécon-Les Bruyères, à la frontière entre Courbevoie et Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92).
«Le trafic est interrompu entre Paris Saint Lazare et La Défense» après la «découverte d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale dans le secteur de Bécon-Les Bruyères», a communiqué le compte Twitter de la ligne L du Transilien en début d'après-midi ce mardi, alors qu'une grève perturbe également les transports en commun franciliens.
Une équipe de déminage est sur place.
— Ligne L (@LIGNEL_sncf) October 18, 2022
Selon les informations de la SNCF, une «équipe de déminage» serait déjà sur place, et pourrait avoir fini son intervention d'ici à 16h. Heure à laquelle le trafic devrait reprendre sur la ligne L du Transilien, qui relie la Gare Saint-Lazare à Versailles (78), Saint-Nom-la-Bretèche (78) ou encore Cergy (95).
Vers 13h, une photo de l'obus était publiée sur le compte Twitter de la Ligne L, sur laquelle l'on peut voir une pelleteuse en action chargée de déloger cette bombe américaine retrouvée sur un chantier en cours rue Raoul Nordling, à Bois-Colombes.