Invité ce vendredi 14 octobre dans La Matinale de CNEWS, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France est revenu sur le nombre de signalements effectués au mois de septembre auprès des services de Pap Ndiaye, le ministre de l'Education nationale, pour des atteintes à la laïcité dans les collèges et lycées.
Questionné au sujet des 313 signalements d'atteinte à la laïcité recensés au mois de septembre, le député de l'Essonne et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a assuré qu'il y en avait «beaucoup plus», appelant à «appliquer la loi avec fermeté». Ce «qui n'est pas fait» aujourd'hui, selon lui.
Il faut être ferme «tout de suite»
«Vous avez des jeunes filles qui arrivent [à l'école, ndlr] avec des foulards et les chefs d'établissement les laissent entrer», a-t-il déploré, avant de lancer : «si nous ne sommes pas fermes tout de suite, nous sommes foutus».
«Nous avons un ministre communautariste qui est en train de détruire l'école publique avec la complicité d'Emmanuel Macron», a-t-il tranché, en évoquant le ministre de l'Education Nationale, Pap Ndiaye.
«Là, nous avons un ministre qui parle plus qu'il n'agit [...] Avec cet homme-là, vous êtes sûr que demain il n'y en aura pas 300, il y en aura 3.000 [atteintes à la laïcité, ndlr]», avance Nicolas Dupont-Aignan, qui prend l'exemple du bandana, qui – signe religieux ou non – doit être selon lui systématiquement interdit.
Pour le député Debout la France, Pap Ndiaye n'est autre que «le représentant de la "woke culture"», qui est «allé aux Etats-Unis faire un discours scandaleux pour dire que la France était une terre de discriminations, alors qu'il n'y a pas un pays qui a accueilli autant que la France depuis des années».