Deux personnes ont été retrouvées morte mardi à Morre, dans le Doubs. D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste du féminicide est privilégiée.
Les gendarmes ont constaté mardi les décès d’un homme et d’une femme, tués par arme à feu, dans une maison à Morre, dans les hauteurs de Besançon (Doubs). Une enquête a été ouverte et les militaires s’orientent sur la piste du féminicide.
La victime est une assistante maternelle âgée de 43 ans, a rapporté L’Est Républicain.
Les premières inquiétudes la concernant sont arrivées quand elle ne s’est pas rendue à l’école pour récupérer ses enfants âgés d’une dizaine d’années. Dans sa maison, les pompiers ont également retrouvé un bébé de 18 mois, indemne, a précisé le média local.
Une dissolution de Pacs le matin du drame
Interrogé par le quotidien régional, le maire de Morre a ajouté des précisions sur le couple. «Madame nous avait amené son dossier de dissolution de Pacs ce mardi matin, a affirmé Jean-Michel Cayuéla. Elle était seule, mais le document était aussi signé par son conjoint».
L’enquête ouverte par le parquet de Besançon a été confiée aux gendarmes de la section des recherches de Besançon et la brigade de recherches.