Des incidents ont éclaté avant la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'AJ Auxerre, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Des familles se sont retrouvées au cœur des affrontements.
Tout sauf du fair-play. Ce samedi, dans l'après-midi, des affrontements ont opposé des supporters en amont du match Olympique de Marseille-AJ Auxerre, comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Les heurts se sont déroulés dans un restaurant, près du stade Abbé-Deschamps, où se déroulait la rencontre.
De violents affrontements viennent d'éclater, avant le match Auxerre-OM. Des supporters des deux camps se sont violemment opposés, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’usage des gaz lacrymogènes.#OM #Auxerres pic.twitter.com/ByYUiZyV0q
— La Provence (@laprovence) September 3, 2022
Aux alentours de 14h, des incidents ont éclaté dans un restaurant, indique La Provence. Alors que des familles, dont certaines avec enfants, déjeunaient en terrasse, des supporters ont renversé des chaises et endommagé des véhicules stationnés. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir des meubles éparpillés à proximité de la brasserie.
De possibles règlements de compte entre marseillais et parisiens
La violente altercation a nécessité l'intervention des forces de l'ordre et l'usage de gaz lacrymogène, indique le quotidien de presse régionale. Les clients ont dû être confinés à l'intérieur du restaurant le temps que la situation reprenne son calme, alors que des enfants étaient en pleurs.
J'habite à Auxerre depuis 40 ans et je peux vous dire que des groupes venus de l'extérieur qui n'ont rien à voir avec les supporters d'ici, sont là pour en découdre avec les supporters de l'om . #Teamom
— OLYMPIQUE DE MARSEILLE (@fadaom13000) September 3, 2022
Selon un journaliste de 20 Minutes et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, cette bagarre pourrait s'être déroulée entre des supporters marseillais et parisiens, qui seraient descendus de la capitale pour en découdre avec leurs ennemis sportifs historiques.
Ces incidents n'ont pas empêché la rencontre de se dérouler dans le calme et de voir l'Olympique de Marseille l'emporter par deux buts à zéro (Gerson et Alexis Sánchez).