Quels sont les prénoms filles et garçons à la mode ? La nouvelle édition de L’Officiel des prénoms (First Editions) a dévoilé ceux qui seront tendance pour l’année à venir.
Les Gabriel, chez les garçons, et les Jade, chez les filles, seront nombreux à pousser leurs premiers cris en 2023. L’Officiel des prénoms a en effet dévoilé sa nouvelle édition pour l’année à venir, en indiquant ceux qui devraient être les plus donnés. La tendance ne change donc pas, puisque les deux prénoms rangés en haut du classement sont les mêmes que pour 2022.
Derrière les Jade, les Louise et les Emma devraient être elles aussi particulièrement nombreuses dans les maternités. Côté garçons, les Gabriel devraient être accompagnés des Léo et Raphaël.
A noter que la mode des prénoms courts semble toujours d’actualité, ceux se prononçant en une syllabe ou ceux écrit en trois à quatre lettres étant largement représentés dans le classement de chaque sexe.
Les autrices du guide ont également noté la poursuite du retrait des prénoms de filles se terminant en «a». Emma, qui a longtemps été en tête, jusqu’en 2021, est désormais troisième, quand les Julia, Lina ou Léa, à la pointe de la mode dans les années 2000, sont désormais moins nombreuses.