Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête après la découverte d’un homme mort, chez lui à Courbevoie, avec les jambes ligotées ainsi qu’un sac plastique sur la tête. Des accessoires sexuels ont été retrouvés près du corps.
Une mort bien mystérieuse. Vendredi 26 août, dans l’après-midi, le corps d’un homme de 43 ans a été retrouvé à Courbevoie par les sapeurs-pompiers, d’après les informations du Parisien. Ces derniers ont été rejoints par les policiers et le substitut du procureur de Nanterre. La victime, cadre dans l’informatique, a été retrouvée dans son appartement, rue Lambrechts.
L’alerte avait été donnée par un collègue de la victime, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles. Le défunt était dans sa chambre, à moitié nu, sur son lit où se trouvaient des jouets sexuels. Il avait un sac plastique sur la tête et les chevilles ligotées.
Une source proche du dossier a confié au Parisien que «selon les premières constatations, le corps de la victime ne portait pas de traces de coups. Il ne semble pas qu’il y ait eu lutte et l’appartement ne révèle aucune trace d’effraction».
Pour l’instant, aucune hypothèse n’est écartée concernant la cause de la mort de la victime. Une autopsie ainsi que des examens toxicologiques vont être réalisés afin d’en savoir davantage sur ce qui a provoqué ce décès mystérieux. «Pour le moment, rien dans cette affaire n’indique qu’il y a eu l’intervention d’un tiers», a assuré la même source.