Un des cambrioleurs du domicile parisien de Vincent Cassel, dans la nuit de dimanche à lundi dans le 20e arrondissement de Paris, a écopé d'une peine de quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt et aménagée sous bracelet électronique.
Jugé en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné un jeune de 18 ans à 8 mois de prison, dont 4 ferme aménagés sous bracelet électronique, pour le cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi, du domicile de Vincent Cassel, situé dans le 20e arrondissement de Paris. Trois hommes avaient été arrêtés sur place par la police.
L’acteur de 55 ans et sa femme Tina Kunakey ne se trouvaient pas sur les lieux, a précisé Le Parisien qui rapporte l’information. Selon le média francilien, un jeune de 18 ans et deux mineurs ont été interpellés.
Les forces de l’ordre ont été prévenues de la tentative d’effraction et ont pu prendre les voleurs la main dans le sac. Ils transportaient du matériel électronique.
Déjà cambriolé en 2009
L’assistante de Vincent Cassel s’est rendue sur place pour collaborer avec les policiers sur les biens qui pourraient manquer. Selon Franceinfo, l’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Paris.
Les trois jeunes cambrioleurs ont été déférés. Outre le jeune homme de 18 ans, les deux mineurs doivent être présentés à un juge pour enfant.
D’après Le Parisien, cet appartement de Vincent Cassel avait déjà été visité en 2009. A l’époque, les cambrioleurs avaient emporté pour 80.000 euros de bijoux, des ordinateurs et le passeport de Monica Bellucci, ex-compagne du réalisateur.