En direct
A suivre

Vitrolles : deux individus foncent sur des policiers après un refus d’obtempérer, quatre agents blessés

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.[AFP]

Deux personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre, dimanche soir, après un refus d’obtempérer à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les suspects ont blessé quatre policiers.

Une nouvelle affaire de refus d'obtempérer. Deux hommes ont été interpellés après une course-poursuite qui s’est déroulée dimanche soir à Vitrolles, près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Des policiers qui se trouvaient dans leur véhicule ont été blessés.

Les faits ont commencé vers 23h30, a appris CNEWS de sources concordantes. Des policiers ont vu une fourgonnette sortir d’une entreprise et sont intervenus pour effectuer un contrôle.

Le véhicule a fait un refus d’obtempérer et a tenté de fausser compagnie aux forces de l’ordre.

4 agents brièvement hospitalisés

Durant la fuite, un autre véhicule de police, qui était à l’arrêt pour tenter de faire barrage, a été percuté par les fuyards. Dans la voiture, 4 agents de la voiture ont été blessés. Ils ont été brièvement hospitalisés pour des douleurs aux cervicales et au dos, précise de son côté le journal La Provence.

Le chauffeur et le passager de la fourgonnette ont, eux, été interpellés à Marseille. Dans leur véhicule, les policiers ont retrouvé une cuve contenant 1.000 litres de gasoil.

L’un des deux individus arrêté est un Algérien 36 ans et figure au Fichier des personnes recherchées (FPR). Il fait l’objet d’un arrêté d’expulsion. L’autre personne arrêtée est un Marocain de 31 ans, a appris CNEWS.

Selon la Provence, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités