Un épisode orageux d'ampleur a frappé la Corse jeudi, faisant au moins 5 morts et 20 blessés.
Le bilan des violents orages ayant frappé la Corse s'est alourdi à plusieurs reprises depuis jeudi matin. A l'heure actuelle au moins 5 morts sont dénombrés, tous emportés par la violence de cet épisode orageux qui a également fait 20 blessés. Les profils des victimes ont été révélés par les autorités.
Une adolescente de 13 ans
Cette jeune fille séjournait au camping Le Sagone, situé dans la commune du même nom, en Corse-du-Sud.
Elle a été victime d'un arbre, tombé sur son bungalow en raison des vents violents. Des rafales à plus de 150 km/h ont été enregistrées, voire à plus de 200 km/h par endroits.
Un pêcheur de 62 ans
La disparition de cet homme, dont on était sans nouvelle, avait été signalée. Son corps a finalement été retrouvé dans le golfe de Girolata, jeudi, dans la matinée.
Un homme de 46 ans, à Calvi
La mort de ce quadragénaire a été annoncée par la préfecture de Haute-Corse en fin de matinée, jeudi. Comme l'adolescente décédée à Sagone, il a été tué par la chute d'un arbre sur son bungalow.
Dans la pinède de Calvi, un arbre est aussi tombé sur une jeune Italienne âgée de 23 ans. Grièvement blessée, elle se trouve «toujours en urgence absolue», selon la préfecture.
Une kayakiste près d'Erbalunga (Haute-Corse)
Le mari de cette femme, kayakiste âgée d'une soixantaine d'années, avait alerté les autorités après avoir été mis en difficulté par les intempéries. Lui-même a pu, par chance, être mis à l'abri, sain et sauf.
Le corps de son épouse a d'abord été localisé en début d'après-midi par des moyens aériens, avant d'être récupéré en mer, au niveau d'Erbalunga, dans le Cap Corse.
Une femme de 72 ans
Le corps de cette septuagénaire a été retrouvé sur la plage du Liamone, à Coggia (Corse-du-Sud). Elle a été tuée par la chute du toit d'une paillote sur son véhicule.