Des biscottes de la marque Lu-Heudebert font actuellement l'objet d'un rappel. La raison ? Un défaut d'étiquetage qui ne permet pas de connaître la présence de sésame dans sa composition.
Attention si vous êtes allergiques. Des biscottes font actuellement l'objet d'un nouveau rappel de produit suite à un défaut d'étiquetage ne permettant pas de connaître l'intégralité des ingrédients présents dans sa composition. Et notamment la présence du sésame.
Ce rappel concerne tout le territoire national, a fait savoir ce vendredi le site gouvernemental Rappel Conso.
#RappelProduit
La Biscotte (96% de céréale) - LU - HEUDEBERT
Risques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Une erreur d'étiquetage a été identifiée sur la référence La Biscotte (96% de céréale) : La présence de sésame n'est pas indiq ...https://t.co/UufxxLfD14 pic.twitter.com/bPLuGhGfnn— RappelConso (@RappelConso) August 12, 2022
Il s’agit d’un paquet de biscottes de 300 g (96% de céréales), distribué chez Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan, Franprix, Système U et Intermarché. Et ce depuis le 30 juin 2022.
Un risque allergique
Ces biscottes, dont le code-barre est 7622210416629, ont comme de durabilité minimale le 31 décembre 2022. Et le lot concerné par ce rappel est le OGV0522453.
Le site RappelConso.gouv.fr explique que ce produit présente aujourd'hui «un défaut d’étiquetage». En effet, «la présence de sésame n’est pas indiquée dans la liste d’ingrédients sur l’emballage. Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques au sésame», détaille-t-il.
Si vous êtes en possession de l'un ou de plusieurs de ces produits, vous êtes invités à ne pas les consommer. Un numéro a également été mis en place, il s'agit du 09 69 39 79 79.