Près d'une vingtaine d'incendies se sont déclarés samedi 6 août, dans le Morbihan. Au total, 440 pompiers ont été mobilisés, tandis que deux enquêtes ont été ouvertes.
Un week-end sous tension. Dans le Morbihan, près d'une vingtaine de départs de feu sont survenus samedi 6 août. Au total, 75 hectares de végétation ont brûlé et 440 pompiers étaient mobilisés à la mi-journée.
Ce dimanche, la plupart des feux était désormais maîtrisés.
#FeuxDeForêt |
Point à 00h30 le dim. 7 août
Les derniers incendies de Locoal-Mendon et #Erdeven dans le #Morbihan sont maîtrisés
Les @pompiers_56 vont progressivement réduire leur dispositif
Une surveillance renforcée des sites concernés est mise en place@Interieur_Gouv https://t.co/7VyWAqvByU— Préfet du Morbihan (@Prefet56) August 6, 2022
Le temps est désormais à l'enquête. Le parquet de Lorient a indiqué à France Bleu que deux ont été ouvertes. Concernant le départ de feu sur la commune de Saint-Philibert, les forces de l’ordre sont convaincus qu’il a résulté de l’utilisation de pétards. Des débris ont été retrouvés sur place. Deux adolescents de 14 et 16 ans se sont même rendus d’eux-mêmes à la gendarmerie. Entendus une première fois, ils devront y revenir dans la semaine.
A propos de ceux à Erdeven et Locoal-Mendon, peu d’indices ont pour le moment été récoltés.
Par ailleurs, les pompiers du Morbihan «vont progressivement réduire leur dispositif», a indiqué la préfecture, précisant qu'«une surveillance renforcée des sites concernés est mise en place».