Onze massifs forestiers des Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance rouge en raison d’un risque important d’incendie et seront, par conséquent, fermés au public ce dimanche. Quatorze autres domaines naturels sont, eux, placés en vigilance jaune et resteront ouverts.
Un «fort danger». En raison d’un important risque d’incendie, la préfecture des Bouches-du-Rhône a placé onze massifs en vigilance rouge. Par conséquent, les domaines naturels concernés seront fermés au public ce dimanche.
Ce passage au rouge concerne notamment les massifs forestiers de Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaine des Cotes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Castillon et Sulauze.
#Feudeforêt | Niveaux de danger des massifs ce dimanche 31 juillet 2022 dans les #bouchesdurhone
11 massifs fermés.
14 massifs ouverts mais les travaux y sont interdits après 13h.
Départ de feu, contactez le 18 ou 112
Soyons vigilants ! pic.twitter.com/jpBKTGLsEm— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) July 30, 2022
Par ailleurs, quatorze autres massifs se trouvent également en vigilance jaune. Ces sites resteront ouverts au public ce dimanche mais les travaux ne seront plus possibles à partir de 13h.
La vigilance jaune concerne, elle, Concors, Trévaresse, Abois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Saint-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille et Crand Caunet.
Les sapeurs-pompiers restent toutefois mobilisés en cas de départs de feux comme c’était le cas Samedi notamment à Martigues et Châteauneuf-les-Martigues.