Pour ce nouveau week-end de chassé-croisé, il va falloir se montrer patient. Le trafic sur les routes de France sera en effet particulièrement chargé ce samedi 23 juillet, prévient Bison Futé.
Il va y avoir du monde sur la route. Pour ce troisième week-end de départs en vacances scolaires, les déplacements seront encore une fois nombreux vers les façades atlantique et méditerranéenne. Le point détaillé sur la situation.
SAMEDI 23 JUILLET
C'est ce samedi que la circulation sera la plus compliquée, avec l’ensemble de la France placé en rouge «circulation très difficile», et la vallée du Rhône en noir, pour une «circulation extrêmement difficile» dans le sens des départs.
Les retours seront, eux, classés en orange partout sauf sur l'Arc méditerranéen classé rouge
DIMANCHE 24 JUILLET
Dimanche, les routes seront beaucoup moins congestionnées, et l'ensemble de la France aura une circulation habituelle, hormis dans le quart sud-est de l'Hexagone où la circulation restera difficile dans le sens des départs.
Par ailleurs, Bison Futé rappelle que «d'importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes du Tour de France, ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée».
Samedi, la 20e étape se déroulera entre Lacapelle-Marival et Rocamadour alors que, ce dimanche, la 21e étape et dernière étape ralliera Paris La Défense Arena aux Champs-Élysées.