En direct
A suivre

Loire : une femme hospitalisée après une attaque de Rottweilers

D'après les informations de France Bleu, les molosses seraient sortis de leur enclos et appartiendraient au voisin de la victime.[Unsplash / Akash Banerjee]

Une femme d'une quarantaine d'années a été attaquée mardi 12 juillet par des rottweilers à Saint-Marcel-de-Félines (Loire). Grièvement blessée, elle a été transportée dans un état critique à l'hôpital.

Mardi après-midi, deux rottweilers se sont jetés sur une femme d'une quarantaine d'années, dans la commune de Saint-Marcel-de-Félines, dans la Loire

Mordue aux mollets, elle a été transportée en urgence au Centre hospitalier nord de Saint-Étienne où elle a dû y être opérée.

D'après les informations de nos confrères de France Bleu, les molosses se seraient échappés de leur enclos. Ils appartiendraient à leur voisin.

Le propriétaire identifié

Le propriétaire des deux chiens a, selon la même source, très rapidement été identifié. Il aurait été entendu mercredi 13 juillet au matin par les gendarmes.

Le procureur, considérant que les deux animaux, de catégorie 2, représentaient un danger pour la population, a pris la décision de les placer en observation à la fourrière de la SPA de Roanne. Une étude comportementale doit être réalisée pour évaluer leur agressivité. 

Pour rappel, les chiens de catégorie 2 correspondent à une catégorie susceptible d'être dangereux. En effet, la loi prévoit une réglementation assez stricte pour les personnes désirant en acquérir, mais celle-ci n'est malheureusement pas toujours respectée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités