Pas moins de 585 policiers resteront mobilisés dans l'agglomération parisienne ce week-end en vue des grands départs en vacances d'été, a annoncé la préfecture de police de Paris ce vendredi 8 juillet.
La vigilance pour les vacances. «Du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet, 585 policiers de la direction de l'ordre public et de la circulation seront déployés sur 116 points de contrôle dans l'ensemble de l'agglomération parisienne», a fait savoir ce vendredi la préfecture de police de Paris, qui entend ainsi «s'assurer du respect de la réglementation routière».
La route des vacances sous haute surveillance
Des contrôles qui prendront bien évidemment place, comme l'annonce la préfecture de police, «sur les lieux de passage privilégiés par les vacanciers afin de rejoindre les grands axes desservant les différentes destinations touristiques».
Sur le terrain, les forces de l'ordre seront donc «chargées de constater et de réprimer les infractions au code de la route», telles que les excès de vitesse, les franchissements de feux rouges ou encore l'utilisation du téléphone portable au volant.
A noter que les policiers prévoient de porter une attention toute particulière «aux infractions liées à l'adoption de comportements dangereux», au premier rang desquels la conduite sous alcoolémie ou avec consommation de stupéfiants. Enfin, l'équipement (pneus, optiques, contrôle technique...) sera aussi vérifié.
En outre, la préfecture de police de Paris sera également présente pour rappeller l'importance d'adopter un bon comportement : respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité et conduite adaptée «aux conditions de circulation (trafic, météo, travaux...)».