Un périmètre de sécurité a été mis en place ce jeudi 7 juillet au matin rue de Javel, dans le 15e arrondissement, «en raison d'une fuite de gaz», a communiqué la préfecture de police de Paris, conseillant d'«éviter le secteur». L'intervention s'est terminée en milieu d'après-midi.
Un «large périmètre de sécurité» a été «mis en place rue de Javel en raison d'une fuite de gaz», a communiqué la préfecture de police de Paris ce jeudi matin, expliquant qu'une intervention était en cours pour évacuer «plusieurs immeubles et un groupe scolaire rue de Javel».
Large périmètre de sécurité mis en place à #Paris15, en raison d'une fuite de gaz.
Évacuation de plusieurs immeubles et d'un groupe scolaire rue de Javel.
Relevé d'explosimétrie en cours.
Pas de blessé à ce stade.
Situation sous contrôle. pic.twitter.com/zuBkpn0Rr0— Préfecture de Police (@prefpolice) July 7, 2022
Si la préfecture de police a affirmé que la situation était «sous contrôle», et qu'aucun blessé n'était «à déplorer à ce stade», elle a néanmoins annoncé qu'un «relevé d'explosimétrie» était «en cours», invitant les passants et les automobilistes «à éviter le secteur».
#Paris15 | FIN D'INTERVENTION : A 14h30, fuite de gaz colmatée et électricité rétablie.
Les riverains ont pu réintégrer leurs logements. https://t.co/ZOPOVXzUkG pic.twitter.com/fKzADOYNjA— Préfecture de Police (@prefpolice) July 7, 2022
Une intervention qui a finalement nécessité plusieurs heures de travail, entraînant le bouclage du quartier depuis ce matin jusqu'en début d'après-midi. La fuite de gaz a finalement «été colmatée» à 14h30, et «l'électricité rétablie», a fait savoir la préfecture de police.
Les riverains ont ainsi pu réintégrer leur logement, a ajouté l'institution, qui n'a pas donné davantage d'informations sur les raisons de cette fuite, ni sur les conséquences de celle-ci, si ce n'est qu'aucun dégât n'est à déplorer.