Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans un appartement du 16e arrondissement de Paris. Le bilan fait état d'une dizaine de blessés, dont deux initialement pris en charge en urgence absolue.
Un incendie s'est déclaré ce mercredi 29 juin, au 44 rue de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris. Selon une source policière, le bilan fait état de nombreux blessés dont deux en urgence absolue sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Deux des victimes se seraient défenestrées dans le but d'échapper aux flammes. L'une d'elles s'est fracturée la jambe en sautant du 1er étage et la seconde a heurté l'échelle des pompiers venus à son secours au 3e étage de l'immeuble. Deux pompiers ont été brûlés lors de l'intervention.
L'incendie a été maîtrisé dans l'après-midi par 150 pompiers qui ont eu des difficultés à rapidement accédé à l'ensemble des appartements de cet immeuble de quatre étages. Le feu s'est déclaré au premier étage et selon une source policière la piste d'un incendie d'origine criminelle ne peut pas être écartée pour le moment.
La mairie du 16e arrondissement à ouvert une cellule de crise et de soutien pour les victimes de l'incendie.