Face au regain de l'épidémie de coronavirus, le pass vaccinal au passage des frontières pourrait être de retour «fin juillet ou début août», selon Christian Estrosi, maire de Nice, invité de la Matinale de CNEWS ce mardi.
«A partir de fin juillet début août, pour le passage des frontières, il risque d’y avoir une demande de pass vaccinal», a dit ce matin Christian Estrosi au micro de Laurence Ferrari.
Pour étayer son propos, il fait état de rumeurs persistantes allant dans ce sens, venant de responsables de compagnies aériennes et de dirigeants de l'aéroport de Nice, deuxième aéroport de France.
Vers le retour du masque obligatoire dans les transports de la métropole niçoise ?
«Si on continue cette montée en puissance, je rendrais le masque obligatoire sur les 2.500 kilomètres de réseau de transports que je gère», a-t-il par ailleurs ajouté.
Portée par des sous-variants de la famille d'Omicron, encore plus transmissibles, une nouvelle vague se manifeste depuis mi-juin, avec plus de 54.000 cas/jours au 24 juin.
Pour autant, la traduction en terme d'hospitalisations reste faible. La Première ministre Elisabeth Borne réunit ce mardi les préfets et directeurs d’ARS (Agences régionales de santé) pour avancer des premières recommandations.