Un chauffeur de car est mort ce dimanche 26 juin à Paris, après qu'il a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans la façade d'un bâtiment situé au niveau du 5 avenue de la porte de Clichy (17e). A bord, 19 personnes ont été blessées, dont 1 enfant.
Le chauffeur d'un autocar d'un groupe privé – qui transportait des membres d'une communauté religieuse – est décédé ce dimanche après avoir perdu le contrôle de son bus qui est venu s'encastrer dans la façade d'un immeuble hébergeant notamment un établissement B&B Hotels, situé près de la porte de Clichy (17e).
Le chauffeur victime d'un malaise
«Le conducteur probablement victime d'un malaise est malheureusement décédé. On déplore 19 blessés légers dont un enfant», a communiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), expliquant que l'accident s'était produit en milieu de matinée.
Accident à Porte de Clichy #portedeclichy #accident #accidentparis #bus pic.twitter.com/KzJPbI923s
— Miryamⵥ (@__MiryamS) June 26, 2022
Sur une vidéo publiée par une passante sur Twitter, l'on voit clairement l'autocar accidenté écrasé contre la façade d'un immeuble situé au 5, avenue de la porte de Clichy, jute avant le boulevard Berthier, dans le quartier du nouveau tribunal judiciaire de Paris, situé dans le 17e arrondissement de la capitale.
Selon les premières informations, aucun autre décès que le chauffeur n'est à déplorer, ni dans le bus, ni dans l'immeuble heurté. Quant aux membres d'une communauté religieuse, passagers du bus, ils ont pu être pris en charge par les secours.