En direct
A suivre

Tickets restaurants : le plafond va revenir à 19 euros au 1er juillet

Le stock des anciens tickets datant de 2021 est désormais écoulé. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce vendredi, le ministère de l’Économie a fait savoir que le plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant reviendra bien à 19 euros dès le 1er juillet prochain.

Après une prolongation du plafonnement des tickets restaurant à 38 euros en février dernier, le ministère de l’Économie a finalement décidé de revenir à 19 euros, et ce dès le vendredi 1er juillet prochain.

Le choix de doubler à hauteur de 38 euros les titres-restaurant, avait été décidé dans l’optique d’aider les restaurateurs à faire face à la crise sanitaire.

Bercy a d’ailleurs rappelé que «ces mesures ont permis de relancer la consommation dans les restaurants et d’accélérer l’utilisation des tickets épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires».

Dispositif reconduit à plusieurs reprises

Cette décision qui autorisait également l’utilisation de ce moyen de paiement durant les week-ends et les jours fériés avaient été décidés à l’issue du premier confinement, datant de mars 2020. Ce dispositif avait ensuite été reconduit à plusieurs reprises en raison du prolongement de la pandémie.

Mais comme l’a constaté le ministère de Bruno Le Maire, le stock des anciens tickets datant de 2021 est désormais écoulé et a pu être remplacé par des tickets valables en 2022.

Pour sa part, Didier Chenet, le président du syndicat GNI-HCR (Groupement National des Indépendant Hôtellerie et Restauration), n’a pas caché sa déception. En revanche il a expliqué ne pas être surpris dans la mesure où cet accord «était une aide temporaire mise en place dans le cadre de l’épidémie de Covid».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités