En direct
A suivre

Haute-Savoie : deux morts dans le crash d’un avion de tourisme

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a effectué un survol du massif du Mont-Blanc et a découvert les débris de l'appareil. (Photo Archive)[© Jeff PACHOUD/AFP]

Alors qu’ils se trouvaient dans le massif du Mont-Blanc sur le glacier d’Argentière ce jeudi, deux personnes sont tragiquement décédées jeudi en Haute-Savoie dans l’accident de leur avion.

C’est un drame qui s’est déroulé en fin d’après-midi hier, jeudi 23 juin. Peu après le décollage d’un avion depuis Albertville (Savoie), dans le cadre «d’un survol du massif du Mont-Blanc», le contact avec les personnes à bord a été perdu, a indiqué la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué.

Selon une source relayée par l'AFP, «la tombée de la nuit et les conditions météorologiques» ont empêché le survol du secteur où l’aéronef avait été détecté pour la dernière fois, «les opérations de recherches ont donc été suspendues jusqu’au lever du jour».

C’est aux alentours de 6h30 qu’une équipe en hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), a découvert les débris de l’avion au sol.

L’engin a été «fortement endommagé» en raison de sa chute «en plein centre du glacier d’Argentières à 2.600 mètres d’altitude».

Les secours ont constaté que ses deux occupants, qui étaient un instructeur et son élève, n’ont malheureusement pas survécu au choc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités