Un homme armé de deux couteaux a tenté de s’introduire dans un commissariat de police de la ville de Rodez (Aveyron), avant de poignarder un riverain, lundi soir.
Une agression inexpliquée. Un habitant de la ville de Rodez a reçu un coup de couteau à la gorge, lundi soir, donné par un individu qui tentait d’entrer dans le commissariat de la ville.
L’agresseur, âgé de 35 ans, était équipé de deux armes blanches et s’est présenté devant les locaux de la police vers 21h. N’ayant pas réussi à y entrer, il s’est mis à faire du bruit. Un pizzaïolo travaillant à proximité des lieux est alors sorti de son restaurant pour le raisonner, mais a reçu en réponse un coup de couteau au niveau de la carotide, informe CentrePresse.
UN ACTE gratuit
Des témoins de la scène sont alors intervenus pour stopper l’individu, avant que des agents de la brigade anticriminalité n’arrivent sur place pour le maîtriser, à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.
Selon nos confrères, il n’a pas expliqué les raisons de son acte. Il est déjà connu des services de police, mais pour des faits différents de ceux-ci. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
La victime du coup de couteau est un homme de 32 ans, qui a dû être hospitalisé en urgence mais a heureusement pu ressortir, sans risque pour sa vie.