Candidat à sa propre succession, Adrien Quatennens a été réélu à l'issue du deuxième tour des élections législatives dans la 1ère circonscription du Nord (59), avec 65,24% des voix.
Selon les résultats définitifs de la 1ère circonscription du Nord (59) communiqués par le ministère de l'intérieur, Adrien Quatennens, coordinateur de La France Insoumise (LFI), est réélu à l'issue du deuxième tour des élections législatives avec 65,24% des voix exprimées.
Il devance donc la candidate Ensemble Vanessa Duhamel qui réalise un score de 34,76%. L'abstention, quant à elle, atteint 56,13%, en très légère hausse par rapport au premier tour.
Son score au premier tour aurait pu lui permettre d'être élu dès dimanche dernier, avec 52,05% des voix, mais il n'avait cependant pas réussi à réunir les 25 % d'électeurs inscrits votant pour lui, ce qui l'avait placé en situation de ballotage avec sa concurrente.
Elu avec une avance extrêmement courte de 50 voix en 2017 pour un score de 50,11% face à Christophe Itier de La République en Marche (LREM) en 2017, Adrien Quatennens a été grandement médiatisé pendant son mandat de député, notamment en raison de ses fonctions prépondérantes auprès de Jean-Luc Mélenchon et de ses prises de paroles à l'Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats des législatives ville par ville sur CNEWS.