Six surfeurs de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) se sont fait dérober leurs effets personnels dans leur voiture alors qu’ils avaient caché leurs clefs avec une technique utilisée par de nombreuses personnes : les mettre dans la roue.
La technique est connue de presque tous, voleurs y compris. Cacher ses clefs dans une roue de sa voiture expose à de graves désillusions. Six surfeurs ayant usé de ce stratagème le temps de filer à l’eau, ce week-end à Saint-Malo ont en effet eu la mauvaise surprise de voir leurs effets personnels volatilisés lorsqu’ils sont revenus à leur véhicule.
Celui-ci était toujours fermé, mais les clefs avaient disparu. Quand ils sont parvenus à ouvrir l’habitacle, leurs téléphones et leurs portefeuilles, qui se trouvaient à l’intérieur avaient été volés.
La police de Saint-Malo a indiqué à 20 Minutes avoir reçu six plaintes le week-end, pour le même genre de mésaventure. Sur le parking de la plage du Sillon, les automobilistes avaient à chaque fois dissimulé leurs clefs dans la roue ou sur l’amortisseur.
Les voleurs avaient donc repéré leur manœuvre ou avaient tenté leur chance sur tous les véhicules. A chaque fois, après avoir volé ce qui se trouvait dans le véhicule, ils avaient aussi pris soin de le refermer et d’emporter les clefs.