Dans son nouveau film intitulé «les raisons d’aimer», visant à sensibiliser contre l’abandon des animaux, la Société protectrice des animaux (SPA) a misé sur un scénario émouvant et riche en souvenirs.
Le début d’année a été marqué par une baisse des adoptions d’animaux. Une situation sous tension qui pourrait croître à l’approche des vacances d’été avec le phénomène d’abandon.
Pour y remédier, la Société protectrice des animaux (SPA) a dévoilé son nouveau film pour lutter contre ce fléau.
Dans «Les raison d’aimer», pas d’images chocs, ni d’abandon, mais plutôt celle d’une histoire tendre entre un chien en fin de vie au côté de son maître.
Par ce scénario axé sur les sentiments, Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, a tenu à «rappeler l’engagement que représente l’acquisition d’un animal, et qu’il ne faut pas baisser les bras à la moindre contrariété».
Ce dernier espère que ce film «permettra de responsabiliser les propriétaires d’animaux et donnera envie aux Français de venir adopter des animaux abandonnés», afin «de leur offrir une nouvelle chance».
7.000 chiens et chats dans l’attente
Dans un communiqué, la SPA a rappelé certaines raisons «absurdes» invoquées par ceux qui abandonnent leur animal : «il est trop vieux», «il n’est pas propre», «il n’écoute rien», «il est trop moche»…
Plus de 7.000 chiens et chats attendent un nouveau maître dans les 63 refuges de la SPA.