Après avoir réuni 56,47% des suffrages au second tour des élections législatives, ce dimanche 19 juin, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a été élu dans la première circonscription de Loir-et-Cher.
Une victoire pour le gouvernement. Ce dimanche 19 juin, Marc Fesneau a remporté le deuxième tour des élections législatives dans la première conscription du Loir-et-Cher (Blois), où il avait été élu en 2017 avant de devenir ministre (d’abord chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, puis désormais à l’Agriculture). Le ministre a obtenu 56,47%.
Au cours de ce scrutin, le candidat de la majorité présidentielle (Ensemble) a devancé Reda Belkadi, candidat de Nupes, ayant récolté 43,53% des voix.
Lors du premier tour des législatives, le ministre de l’Agriculture avait réuni 31,97% des voix.
Pour rappel, la Première ministre Elisabeth Borne avait indiqué que les ministres ne parvenant pas à se faire élire député devront quitter le gouvernement. Après cette victoire de Marc Fesneau, c’est sa suppléante Mathilde Jesjonquères qui siégera à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats des Législatives ville par ville sur Cnews.