Le rappeur Moha La Squale, âgé de 27 ans, a été interpellé ce vendredi soir à sa descente d’un train à la gare du Nord dans le cadre d’un mandat d’arrêt dans une affaire d’ «agression sexuelle, violences et séquestration». Il a été placé en rétention judiciaire.
Une affaire de plus pour l’artiste. Le rappeur Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, a été interpellé par la brigade des réseaux ferré (BRF) ce vendredi soir à la gare du Nord à sa descente d’un Thalys en provenance d’Essen en Allemagne.
L’artiste de 27 ans est accusé de «ne pas avoir respecté les obligations de son contrôle judiciaire» dans une affaire d’agression sexuelle et violences qui lui a valu une mise en examen.
Après son interpellation, Mohamed Bellahmed a été placé en garde a vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), comme le relate le Parisien.
«Il a ensuite été placé en rétention judiciaire par rapport aux obligations de son contrôle judiciaire», a affirmé une source proche du dossier au quotidien.
Refus d’obtempérer, outrage, rébellion et agression sexuelle…
Moha La Squale est déjà connu des services de police. Originaire de la cité de la Banane, dans le 10e arrondissement de Paris, le rappeur a été incarcéré à deux reprises. En avril 2021, il a été condamné à six mois de détention à domicile pour refus d’obtempérer, outrage et rébellion après avoir été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il faisait un rodéo urbain.
Il a également été mis en examen en juin de la même année, après avoir été accusé de violences, séquestration et agression sexuelle par trois femmes en 2020. Des faits dont le rappeur a nié, à plusieurs reprises, leur véracité estimant qu’il ne s’agissait que de «vengeances ourdies» à la suite de relations «toxiques».