«Le programme de Jean-Luc Mélenchon est une catastrophe pour la France», a estimé Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Énergétique, mercredi dans la Matinale de CNEWS.
Une pique franche et directe. Invitée de la Matinale de CNEWS ce mercredi Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Énergétique, n'a pas été tendre avec Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI.
«Son programme est une catastrophe pour la France et je crois que les Français l’ont bien compris. NUPES est une fiction normative, les partis de gaiche ont déjà dit qu'ils allaient siéger dans leur coin, cela ne ressemble rien», a-t-elle dit.
Elle a également précisé la position du chef de l'Etat, en cas de cohabitation. «Ces élections législatives ne vont pas déboucher sur la nomination de Jean-Luc Mélenchon à Matignon. Il n'a pas été capable d'être au deuxième tour de l'élection présidentielle, et n'est même pas candidat aux législatives. Ce sera toujours le président de la République qui fera le choix du Premier ministre», a expliqué Agnès Pannier-Runacher.