Invité de la Matinale de CNEWS ce lundi 23 mai, Eric Zemmour, président de Reconquête, a réagi à la polémique visant Damien Abad, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées, accusé de viols.
Alors que Damien Abad, nouveau membre du gouvernement, est accusé de viols, Eric Zemmour a commenté la polémique sur l'antenne de CNEWS. «Il y a des gens qui accusent, ça ne veut pas dire qu’ils ont raison ou qu’elles ont raison, ça ne veut pas dire qu’elles disent la vérité», a-t-il indiqué.
«Je suis très méfiant quand je vois ces campagnes de presse. Pour en avoir subi moi-même, je sais ce que c’est», a-t-il poursuivi, en faisant référence à des accusations d’agressions sexuelles à son encontre.
«Je suis très dubitatif sur les méthodes de Mediapart (qui a dévoilé l’affaire), qui fait de la quête de délation permanente», a-t-il également affirmé. «Je me méfie beaucoup».
«Monsieur Abad s’est défendu, il dément, il n’a pas été condamné par la justice. Il n’y a même pas eu de procédure», a indiqué Eric Zemmour. «Ce monsieur est handicapé, il explique qu’il ne peut forcer aucune femme. Je suis très mal à l’aise».