En direct
A suivre

Clément Beaune : «Pap Ndiaye n'a jamais développé quelque chose qui pourrait s'assimiler à cette idéologie woke»

Invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1 et CNEWS ce dimanche, Clément Beaune, ministre délégué chargé de l'Europe, est revenu sur la nomination de Pap Ndiaye au poste de ministre de l'Education, qui a suscité une vive polémique.

Clément Beaune était l'invité de Sonia Mabrouk dans Le Grand Rendez-Vous sur CNEWS ce dimanche 22 mai. Ce dernier a tenu à défendre la position de son nouvel homologue au ministère de l'Education : Pap Ndiaye. 

En effet, lors de sa nomination, le spécialiste de l'histoire sociale des Etats-Unis et des minorités a été pointé du doigt quant à un éventuel lien avec l'idéologie «woke». 

Une accusation réfutée par Clément Beaune. «Pap Ndiaye n'a jamais développé quelque chose qui pourrait s'assimiler à cette idéologie woke», a-t-il déclaré. 

Plus largement, le ministre délégué chargé de l'Europe a tenu à rappeler que la nomination de Pap Ndiaye à l'Education ne changeait rien «dans la ligne du président de la République et du gouvernement» en ce qui concerne «l'éducation» ou la stratégie à adopter pour les «universités» françaises. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités