Philippe Juvin, maire LR de la Garenne-Colombes, était l’invité de Laurence Ferrari lors de la Matinale de CNEWS ce lundi. Il est revenu sur la politique intérieure et les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains.
Toujours dans l'attente de la nomination du prochain Premier ministre, les pronostics vont bon train. Interrogé sur la nomination potentielle d’une femme à la place de Jean Castex, Philippe Juvin a expliqué : «Ce serait une normal que dans une démocratie comme la nôtre, il y ait enfin un Premier ministre femme».
Par la suite il a fait référence à Edith Cresson, unique femme Premier ministre de la Ve République sous François Mitterrand, affirmant que c’était trop peu. «Ca serait une très bonne chose, en terme de symbole» a continué le maire de la Garenne-Colombes.
Marisol Touraine, Audrey Azoulay ou encore Catherine Vautrin seraient pressenties pour entrer à Matignon.
«C’est à nous de reconstruire cette droite»
A l’approche des élections législatives, Philippe Juvin a évoqué l’avenir des Républicains : «Nous les Républicains, nous sommes un parti de gouvernement. Le pays a besoin d’une droite libérale, européenne, modéré […] C’est à nous de reconstruire cette droite».
Les élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains seront une épreuve à surmonter pour le parti en difficulté après le résultat historiquement faible de Valérie Pécresse lors de l’élection présidentielle.