Rebondissement dans la campagne législatives 2022. Alors que les rumeurs annonçaient qu’il ne se présenterait pas, Eric Zemmour, président de Reconquête, sera finalement candidat dans le Var, dans la circonscription de Saint-Tropez.
«Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. Je me présente dans la 4ème circonscription du Var», a-t-il indiqué sur Twitter.
Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. Je me présente dans la 4ème circonscription du Var.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) May 12, 2022
Lors de la présidentielle, Eric Zemmour avait obtenu 14,7% des voix dans cette circonscription. Marine Le Pen avait fait un score de 32,2% et Emmanuel Macron 24,1%. Le Rassemblement national a déjà annoncé il y a quelques temps qu’un candidat serait présent dans cette circonscription, en la personne de Philippe Lottiaux, qui s'était qualifié pour le second tour il y a cinq ans mais avait perdu face à la candidate LREM Sereine Mauborgne, qui se représente elle aussi.
Eric Zemmour doit s'exprimer ce jeudi soir à 18h lors d'un meeting à Cogolin, commune limitrophe de Saint-Tropez. Il milite toujours pour un rapprochement avec le Rassemblement national pour ces législatives, malgré les multiples refus de Marine Le Pen.