En direct
A suivre

Marseille : un homme abattu après avoir attaqué des policiers au couteau

Touché par plusieurs balles, l’homme est décédé des suites de ses blessures, après avoir fait un arrêt cardiaque. [Loic VENANCE / AFP]

C’est en début d’après-midi qu’un homme armé d’un couteau a été neutralisé par des policiers à Marseille. D’après une source policière, l’agresseur s’est montré «menaçant» et s’est précipité sur les forces de l’ordre, sans pour autant faire de blessé.

«Merci aux policiers courageux qui ont neutralisé un individu menaçant, muni d’un couteau, dans une zone commerciale à Marseille. L’assaillant est décédé. Aucun autre blessé», a réagi dans la foulée, sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Aux alentours de 13h, une équipe de police s’est rendue dans un magasin du centre commercial La Valentine situé dans l’est de Marseille, après que le signalement d’un homme armé d’un couteau de cuisine menaçant les passants a été donné, a appris CNEWS de source proche du dossier.

L’homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est alors jeté vers les forces de l’ordre. Estimant le comportement de l’individu menaçant, les agents présents n’ont pas hésité à faire usage de leurs armes de service pour le stopper, à trois reprises.

Touché par plusieurs balles, l’homme est décédé des suites de ses blessures, après avoir fait un arrêt cardiaque, lors de l’arrivée des secours.

En dehors de l’auteur de l’agression, aucun blessé n’est à déplorer parmi toutes les personnes présentes sur les lieux, toutefois une cellule d’aide psychologique a été mise en place par la préfecture de police, notamment pour les témoins de la scène.

D’après l’AFP, l’enquête a été confiée à la police judiciaire ainsi qu’à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), puisque cette dernière est systématiquement saisie lorsqu’un policier utilise son arme de service.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités