Ce week-end est le dernier des vacances de printemps avec le retour sur les routes des habitants de la zone C. Bison fûté annonce une circulation quasiment fluide, mis à part samedi en Île-de-France, dans le sens des retours.
Le centre de formation routière prévoit un vendredi fluide sur tout le territoire, dans le sens des départs comme des retours.
Samedi est la journée la plus «chargée» du week-end sur les routes de France. Mais seule la région parisienne est annoncée en «circulation difficile» par Bison futé pour les retours. Il est donc conseillé aux Franciliens qui souhaitent regagner leurs domiciles de se déplacer le vendredi ou le dimanche.
En effet, le dimanche 8 mai, férié, marque le retour à la fluidité sur les routes de l’Hexagone. Cela dans le sens des départs comme des retours.
En résumé, ce dernier week-end des vacances de printemps ne devrait pas entraîner d’encombrements des routes. Avec un peu d’organisation, il devrait être aisé d’éviter les ralentissements de la circulation.