Invitée de la Matinale de CNEWS ce vendredi 22 avril, Marine Le Pen, candidate RN, a déploré l’ambiance de la campagne du second tour de l’élection présidentielle.
Comme lors de son meeting d'Arras jeudi soir, Marine Le Pen a déclaré que le ton du débat avait changé depuis le premier tour : «Je note, comme une dizaine de millions de Français, que la tonalité a brutalement changé entre le premier et le deuxième tour», a-t-elle déclaré.
«Il est donc naturel que l’ensemble des médias, des institutions, déclenche la diabolisation après le premier tour. C’est peut-être une tradition française, mais je trouve que ce n’est pas une tradition très démocratique», a-t-elle ajouté ironiquement.
La candidate du Rassemblement national a incité les Français à se pencher sur son programme. «La réalité, c’est que j’ai un projet, il est transparent, je l’ai présenté, je l’ai conçu avec les Français et je l’ai présenté à tout le monde depuis plusieurs mois. Ce dont j’entends parler depuis dix jours n’a rien à voir avec mon projet. En réalité, la description qui en est faite ne correspond pas à ce que je souhaite faire».
En conclusion de son argumentaire, elle n’a pas oublié de critiquer le bilan de l’actuel président de la République : «J’appelle les Français à vérifier par eux-mêmes et se faire une opinion en lisant ce que je propose de faire pour répondre au saccage qui a été celui d’Emmanuel Macron».