Une femme a été retrouvée morte dans la soirée du mardi 19 avril, à son domicile de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne (94), vraisemblablement tuée à l'arme blanche par son compagnon.
Les faits se seraient déroulés en début de soirée, vers 19h. Selon les premiers éléments recueillis par la police, l'homme aurait poignardé son ex-compagne, née en juillet 1976, avant de retourner son couteau contre lui, se blessant à la gorge, a fait savoir une source proche du dossier à CNEWS.
Arrivées sur les lieux à ce moment-là, les forces de l'ordre n'ont pu que constater la scène. L'homme a immédiatement été conduit à l'hôpital en urgence.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.
40e féminicide de 2022 ?
Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, en 2020, 102 femmes avaient été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints en France. Et selon le collectif #NousToutes, il s'agirait du 40e féminicide de l'année, puisque le 39e aurait eu lieu lundi 18 avril au Mans (72), où une femme de 75 ans aurait été tuée par son conjoint qui «détenait légalement» une arme de chasse.
Des meurtres qui relancent le débat en plein entre-deux-tours de l'élection présidentielle au sujet de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. «Nous attendons un vrai programme de lutte, pas du féminisme de façade», tempête le collectif.