Après deux dates annulées en raison de la trop forte pollution, la 22e édition de la Traversée de Paris a finalement été organisée ce dimanche 17 avril. L'occasion pour les amateurs de voitures de collection de venir découvrir de superbes modèles.
Pas moins de 853 véhicules de collection étaient d'ailleurs attendus ce dimanche, pour un départ lancé de la place de la Contrescarpe (5e), très tôt dans la matinée.
Dans le détail, il y a aura donc 650 voitures de collection – immatriculées entre les années 1920 et 1990 – ainsi que 120 vieilles motos, 80 vélos et 3 bus anciens.
Un cortège exceptionnel qui a déjà emprunté le quai de Montebello pour rejoindre la place de l'Opéra, avant de se diriger vers la basilique du Sacré-Cœur, dans le quartier de Montmartre.
rendez-vous place Denfert-Rochereau
Les Parisiens sont ensuite invités à venir profiter du spectacle place Denfert-Rochereau (14e), où les véhicules stationneront dès 11h, et jusqu'en début d'après-midi.
Pour participer à ce rassemblement unique, seuls les véhicules de plus de 30 ans étaient acceptés. Exit donc les nouveaux modèles flambant neufs.
La dernière Traversée de Paris avait été organisée l'été dernier, le dimanche 25 juillet 2021. A cette date, plus de 700 voitures de collection avaient alors fait le tour de la capitale.