Marine Le Pen, en campagne de second tour à la présidentielle face à Emmanuel Macron, a rendu publique mardi une nouvelle affiche, la montrant assise les mains posées sur un bureau, comme son adversaire sur son portrait officiel.
Devant un mur tout blanc où on aperçoit quelques minces moulures, la candidate du Rassemblement national pose tout sourire, vêtue d'un costume sombre, sans objet ou fenêtre derrière elle. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été le premier à diffuser la nouvelle affiche sur ses réseaux sociaux.
Pour tous les Français.#MarinePrésidente pic.twitter.com/YfOs4lZPlS
— Jordan Bardella (@J_Bardella) April 12, 2022
A l’AFP, un proche de Marine Le Pen a confié qu'«elle est prête à prendre [la] place [d'Emmanuel Macron] et prête en termes de programme».
«Pour tous les Français»
Sur l’affiche, le slogan est «Pour tous les Français», ce qui signifie que Marine Le Pen «se met au service de tous les Français au nom de l'union nationale, a ajouté la même source à l’AFP. La sobriété de l'affiche, c'est pour un quinquennat qui sera au service des Français, pas pour se servir».
La même photo sera imprimée sur les professions de foi que recevront chez eux les électeurs. Elle rappelle le portrait officiel d'Emmanuel Macron les mains posées sur son bureau, devant une fenêtre donnant sur les jardins de l'Elysée, encadré par les drapeaux français et européen.
Marine Le Pen souhaite pour sa part, si elle est élue, enlever le drapeau de l'Union européenne sur sa photo officielle. Un choix que la candidate explique par le fait qu'elle n'a pas vocation à être le gouverneur d'une région européenne.