À l’avant-veille du premier tour de la Présidentielle, Emmanuel Macron a effectué, ce vendredi 8 avril au matin, une visite inattendue au marché de Neuilly-sur-Seine.
Le président candidat s'est rendu au marché de cette ville des Hauts-de-Seine après avoir été interviewé sur RTL.
La station de radio est en effet située avenue Charles de Gaulle, artère bien connue de Neuilly, située à quelques encablures du marché.
Cette visite impromptue d'Emmanuel Macron, qui n’était pas prévue au programme, n’a pas échappé à la caméra d’un photographe de l’Agence France-Presse.
Selon une information de CNEWS, le président sortant a échangé avec les commerçants pendant quarante-cinq minutes sur le pouvoir d’achat, la hausse des prix, le pass vaccinal ou encore le non-débat avec ses onze concurrents.
Il est reparti avec un bouquet de fleurs offert pour son épouse, Brigitte Macron.
«Rien n’est acquis» pour Emmanuel Macron
Au sortir de RTL, des passants avaient interpellé le chef de l'Etat, l'incitant à se rendre au marché.
Concernant son interview à la radio, Emmanuel Macron a assuré au cours de celle-ci ne pas avoir cherché à éviter la campagne, comme l'en accusent ses opposants.
«C'est un fait, je suis rentré encore plus tard que je ne l'aurais voulu. Cela ne m'a pas empêché, matin, midi et soir, lorsque j'avais un espace, d'aller convaincre, aux côtés de mes compatriotes», a-t-il expliqué.
Alors que les derniers sondages le montrent en baisse face à Marine Le Pen (RN), il a affirmé avoir «l'esprit de conquête plutôt que l'esprit de défaite» et n'être ni «dans l'excès d'assurance», ni «dans la fébrilité».
«Je me considère toujours comme ayant à conquérir (...), que rien n'est jamais acquis en quelque sorte. Le reste, la peur, etc. non», a ajouté le candidat de LREM, qui doit encore s'exprimer sur le média en ligne Brut ce vendredi soir à partir de 19H avant la fin de la campagne pour le premier tour.